Si l’arrivée de chiots ou de chatons est un heureux événement dans une famille, celle-ci peut également devenir une source de stress si la mère n’est pas là ou pas en mesure de nourrir ses petits. Pour répondre à ce besoin, Biocanina a formulé un lait spécifique aux carnivores qui peut compléter ou se substituer à celui de la mère. Une composition unique, testée et approuvée par les vétérinaires de la SPA (Société protectrice des animaux), qui le recommandent maintenant officiellement pour l’alimentation des chiots, chatons et Nacs.
Le lait maternisé made in Biocanina, un produit unique
Il arrive que la femelle ne puisse pas nourrir ses petits, et ce pour différentes raisons :
- Mammite de la mère (lait toxique)
- Agalaxie (pas de production de lait)
- Maladie (éclampsie) voire décès de la mère
Dans de tels cas, il est formellement contre-indiqué d’utiliser un autre lait (chèvre, vache, etc.), car la composition du lait des femelles carnivores dispose d’une composition foncièrement différente. Il est nécessaire d’utiliser un lait maternisé spécialement formulé pour compléter l’allaitement de la mère voire de s’y substituer. Le lait Biocanina peut également être utilisé en aliment de sevrage, à partir de la quatrième semaine après la naissance (un chiot ou un chaton est généralement sevré aux alentours de deux mois). Il apporte tout ce dont a besoin un chiot ou en chaton dans les premières semaines de sa vie. Il est notamment riche en vitamines et en oligo-éléments.
Biocanina et la SPA : des valeurs communes
Depuis 1963, Biocanina propose aux propriétaires d’animaux de compagnie des produits de qualité et un accompagnement pour vivre au mieux la relation avec leur animal. Le partenariat exclusif noué pour deux ans avec la SPA (Société protectrice des animaux) ne fait que souligner des valeurs que nous partageons depuis toujours : le bien-être des animaux et l’amour que nous leur portons.