Biocanina a développé une gamme de produits contribuant à favoriser la mobilité articulaire de votre chat.
Certains ont été spécialement conçus pour ceux prédisposés à ce genre de troubles (arthrose, etc.), par exemple les chats âgés.
Vous trouverez des aliments complémentaires sous forme de comprimés ou des poudres appétentes, en fonction des besoins de votre compagnon.
LES CAUSES D’APPARITION DE L’ARTHROSE
Le cartilage a un rôle de coussin qui amortit les chocs entre les os qui constituent l’articulation. L’arthrose apparaît quand le cartilage est trop mince et altéré.
UNE ÉVOLUTION GRADUELLE :
L’arthrose évolue par stades :
Évolution de l’arthrose chez le chat
Voici quelques signes qui vous permettront de savoir si votre chat souffre d’arthrose :
L’ARTHROPLUS est un aliment complémentaire à base de chondroïtine, de glucosamine, de MSM, il est également formulé à base d’harpagophytum et de reine des prés. Il est recommandé de faire une administration à l’animal en continu pendant 3 semaines, renouvelable plusieurs fois par an si besoin. Il est recommandé de marquer une pause de 1 à 2 semaines a minima, entre des prises de tout aliment complémentaire.
Néanmoins, si la prise de l’ARTHROPLUS contribue à soulager votre animal, je vous recommande de demander également conseil à votre vétérinaire pour une prise plus prolongée de l’ARTHROPLUS.
L’ARTHROPLUS est un aliment complémentaire Il est recommandé de le proposer à l’animal en continu pendant 3 semaines, renouvelable plusieurs fois par an si besoin. Il est généralement conseillé de faire une pause de 1 à 2 semaines a minima, entre des cures d’aliments complémentaires (quels qu’ils soient) donc dans votre cas entre la cure d’ARTHROPLUS et d’ARTHROPLUS TASTY. Néanmoins, en fonction de la réponse clinique de chacun de votre chien, je vous encourage à demander également conseil à votre vétérinaire quant à la possibilité de faire des cures plus longues ou plus rapprochées.
D’autres thérapeutiques complémentaires peuvent être proposées en parallèle de votre cure d’ARTHROPLUS et ARTHROPLUS TASTY pour améliorer le bien-être et le confort articulaire de votre chien (laserthérapie, massages, injections à base d’anticorps monoclonaux, alimentation spécifique à visée articulaire, injections de cellules souches, etc). Aussi, en cas de douleur ou en prévention d’un effort physique, des anti-inflammatoires peuvent être préconisés, n’hésitez-pas à demander conseils auprès de votre vétérinaire.
Nos produits ARTHROPLUS et ARTHROPLUS TASTY, sont deux aliments complémentaires possédant une composition similaire, outre le format « tasty » qui rend la bouchée appétente dans l’ARTHROPLUS TASTY. C’est pourquoi, il n’est pas conseillé d’administrer nos deux produits en même temps, il n’y aura pas d’effets bénéfiques supplémentaires. Comme pour tout aliment complémentaire (en humaine ou en médecine vétérinaire) il est conseillé d’espacer les cures d’une semaine a minima, afin d’avoir un meilleur résultat. Si votre animal est difficile pour la prise de comprimés, nous vous préconisons la prise d’ARTHROPLUS TASTY.
Si vous rencontrez des difficultés à administrer le comprimé ARTHROPLUS à votre animal, nous vous préconisons l’administration de l’ARTHROPLUS TASTY, plus indiqué pour son appétence que son homologue ARTHROPLUS. Aussi, afin de faciliter l’administration des comprimés quel qu’ils soient, nous vous recommandons de les dissimuler à l’intérieur de notre MEDI-CROC. Cet aliment complémentaire est une barre appétente sécable qui empêche le chien (MEDI-CROC CHIEN) ou le chat (MEDI-CROC CHAT) de dissocier le comprimé de sa friandise. Une autre option est également possible : vous pouvez également mélanger l’ARTHROPLUS avec de la pâtée ou des croquettes humidifiées pour faire dissoudre le comprimé.
Filtres
Filtres