Biocanina a développé différents produits pour prendre soin de la sphère ORL de votre chien.
Vous pourrez nettoyer ou traiter les oreilles, le conduit auditif, les paupières et les yeux de votre animal avec des solutions adaptées à ces parties fragiles.
Le nettoyage des yeux peut s’effectuer dès l’ouverture des yeux des chatons et des chiots. Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant oculaire adapté aux animaux (par exemple notre BIOPHTAL) à l’aide d’une compresse non tissée. En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
L’hygiène des yeux de nos animaux de compagnie est indispensable pour leur assurer une bonne santé oculaire. Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant oculaire adapté aux animaux (par exemple notre BIOPHTAL) à l’aide d’une compresse non tissée. En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
La présence d’impuretés et de poussières localisées au pourtour des yeux peuvent venir gêner votre animal. Pour le soulager, nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant oculaire adapté aux animaux (par exemple notre BIOPHTAL) à l’aide d’une compresse non tissée, deux fois par semaine au minium. Si aucune amélioration est notée, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
Le nettoyage des oreilles peut s’effectuer dès le plus jeune âge à partir de 1 mois. Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant auriculaire adapté aux animaux (par exemple notre LAIT AURICULAIRE) au moins une fois par semaine. En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
L’hygiène des oreilles de nos animaux de compagnie est indispensable pour leur assurer une bonne santé auriculaire. Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant auriculaire adapté aux animaux (par exemple notre LAIT AURICULAIRE) au moins une fois par semaine.
Concernant l’utilisation du LAIT AURICULAIRE, il convient de mettre quelques gouttes dans le conduit auditif, suffisamment pour qu’en massant l’oreille cela fasse du bruit à l’intérieur. Après avoir masser quelques secondes, laisser l’animal secouer l’oreille, et retirer le surplus de saletés remontées avec un essuie-tout ou une compresse propre. Faites de même avec l’autre oreille. Ne cherchez pas à introduire un coton-tige ou du coton dans l’oreille de votre animal pour ne pas blesser ou laisser un corps étranger dans le conduit auditif.
En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant auriculaire adapté aux animaux (par exemple notre LAIT AURICULAIRE) au moins une fois par semaine afin de retirer les impuretés.
Si votre chiot (âgé de plus de 2 mois) présente une gale auriculaire à Otodectes cynotis, sans atteinte tympanique, vous pouvez le traiter avec OTOSTAN en instillant une dizaine de gouttes de solution dans l’oreille malade après nettoyage du conduit auditif. Masser la base de l’oreille pour favoriser une bonne pénétration du produit. Répéter le traitement tous les deux jours pendant une durée minimale de 3 semaines.
Nous vous conseillons de nettoyer les oreilles, tous les jours Le nettoyage auriculaire peut être réalisé avec le LAIT AURICULAIRE BIOCANINA, tous les 2 jours avant un traitement topique comme l’OTOSTAN. L’objectif étant de bien nettoyer le conduit auriculaire afin que le traitement puisse mieux se diffuser et agir.
En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
Filtres
Filtres