protegez votre
Animal
des puces et des tiques
Qu’il vive en extérieur ou en intérieur, aucun animal n’est à l’abri d’une infestation de puces. Véritables parasites, les puces entraînent de fortes démangeaisons, irritent la peau de votre compagnon et peuvent entraîner des maladies plus sérieuses. En raison de leur prolifération rapide, les puces peuvent s’installer dans votre maison en répandant leurs œufs partout dans l’habitation et en particulier dans les endroits fréquentés par votre animal (canapé, tapis, paniers etc…). Il est important de ne pas oublier de traiter son habitat si votre animal est infesté.
La tique quant à elle, est un petit acarien capable de s’accrocher au pelage de votre animal afin de venir le mordre et se nourrir de son sang pendant deux à trois jours avant de tomber sur le sol. Si elle n’est pas enlevée rapidement, celle-ci peut transmettre des maladies qui peuvent s’avérer mortelles pour votre animal (piroplasmose, maladie de Lyme ou encore l’anaplasmose).
Les produits Biocanina sont disponibles en pharmacie.
Activez la géolocalisation ou entrez une ville ou un code postal ci-dessous :
Il s’agit d’un geste simple à réaliser, pour ne pas vous tromper, procédez aux gestes suivants :
Â
Veillez à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. L’application de la solution à proximité de la base de la tête permet de limiter ce risque. Évitez également de trop mouiller le pelage avec le produit, car il en résulterait un aspect de poils collants à l’endroit traité. Si tel était cependant le cas, cet aspect disparaîtrait dans les 24 heures suivant l’application.
* FIPROCAT 50 MG SOLUTION SPOT-ON POUR CHATS, FIPRODOG 67 MG SOLUTION SPOT-ON POUR PETITS CHIENS (2 à 10 kg), FIPRODOG 134 MG SOLUTION SPOT-ON POUR CHIENS MOYENS (10 à 20 kg), FIPRODOG 268 MG SOLUTION SPOT-ON POUR GRANDS CHIENS (20 à 40 kg), FIPRODOG 402 MG SOLUTION SPOT-ON POUR TRÈS GRANDS CHIENS (40 à 60 kg).
Â
Les produits FIPROCAT et FIPRODOG sont des médicaments vétérinaires. Lire attentivement la notice. Se laver les mains après usage. Éviter tout contact avec l’animal tant que le site d’application n’est pas sec. Demandez conseil à un pharmacien ou à un vétérinaire. En cas de persistance des symptômes, consultez un vétérinaire.
Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux pourraient survenir.
Numéro d’autorisation : AP 2023/3688
Filtres
Filtres