protegez votre Animal des puces et des tiques
parasites externes dans sa vie
prevention et traitement des infestations par les puces et les tiques
Contre
les puces
Contre
les tiques
Solution adaptée
pour chats & chiens
Protection
longue durée
les produits fiprocat* et fiprodog*
Chat de plus de 1 kg
Voir le produitPetit chien de 2 à 10 kg
Voir le produitChien moyen de 10 à 20 kg
Voir le produitGrand chien de 20 à 40 kg
Voir le produitTrès grand chien de 40 à 60 kg
Voir le produitles puces et les tiques
chez les chats et chiens
Qu’il vive en extérieur ou en intérieur, aucun animal n’est à l’abri d’une infestation de puces. Véritables parasites, les puces entraînent de fortes démangeaisons, irritent la peau de votre compagnon et peuvent entraîner des maladies plus sérieuses. En raison de leur prolifération rapide, les puces peuvent s’installer dans votre maison en répandant leurs œufs partout dans l’habitation et en particulier dans les endroits fréquentés par votre animal (canapé, tapis, paniers etc…). Il est important de ne pas oublier de traiter son habitat si votre animal est infesté.
La tique quant à elle, est un petit acarien capable de s’accrocher au pelage de votre animal afin de venir le mordre et se nourrir de son sang pendant deux à trois jours avant de tomber sur le sol. Si elle n’est pas enlevée rapidement, celle-ci peut transmettre des maladies qui peuvent s’avérer mortelles pour votre animal (piroplasmose, maladie de Lyme ou encore l’anaplasmose).
Choisir la solution la plus adaptée pour protéger votre compagnon des parasites externes, c’est assurer à votre chien ou votre chat santé et bien-être au quotidien.
ou acheter fiprocat / fiprodog
Entrez votre adresse ci-dessous et cliquez sur « pharmacie la plus proche » :
familial français
depuis plus de 75 ans
à votre disposition 5 jours sur 7
complète du marché.
comment appliquer
une pipette ?
Il s’agit d’un geste simple à réaliser, pour ne pas vous tromper, procédez aux gestes suivants :
- Maintenez doucement l’animal immobile, tout en le rassurant et en le caressant pour qu’il reste calme.
- Écartez ses poils au niveau des omoplates de telle façon que la peau soit visible.
- Placez l’embout de la pipette sur la peau et pressez la pipette à plusieurs reprises pour la vider entièrement de son contenu directement sur la peau et en un ou deux points.
- Récompensez votre animal et lavez-vous soigneusement les mains.
⚠ Veillez à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. L’application de la solution à proximité de la base de la tête permet de limiter ce risque. Évitez également de trop mouiller le pelage avec le produit, car il en résulterait un aspect de poils collants à l’endroit traité. Si tel était cependant le cas, cet aspect disparaîtrait dans les 24 heures suivant l’application.