Vous recherchez plus d’informations pour bien soigner votre animal de compagnie ?
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Consultez nos catégories de questions et sélectionnez les réponses qui vous intéressent.
Pour toute urgence, contactez votre vétérinaire ou un service d’urgences vétérinaires.
Concernant la fréquence de vermifugation pour les chats : il faut savoir que tout traitement vermifuge est uniquement curatif. En effet les vermifuges n’ont pas d’action rémanente dans l’organisme de l’animal, leur action se déroule en moins de 48 heures après la prise du médicament. Ainsi, selon l’ European Scientific Counsel Companion Animal Parasites (ESCCAP), il est recommandé de suivre le calendrier de vermifugation suivant pour les chats :
Néanmoins, en cas de risque majoré, identifié dans le foyer (présence d’enfants en bas-âges, de femmes enceintes ou de personnes immunodéprimés ou sous traitement immunosuppresseur) une vermifugation 1 fois par mois est recommandée. Enfin, il est conseillé d’alterner les molécules vermifuges (annuellement) pour limiter l’apparition de résistance aux vermifuges. Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter votre vétérinaire traitant.
Concernant la fréquence de vermifugation pour les chiens : il faut savoir que tout traitement vermifuge est uniquement curatif. En effet les vermifuges n’ont pas d’action rémanente dans l’organisme de l’animal, leur action se déroule en moins de 48 heures après la prise du médicament. Ainsi, selon l’ European Scientific Counsel Companion Animal Parasites (ESCCAP), il est recommandé de suivre le calendrier de vermifugation suivant chez les chiens :
Néanmoins, en cas de risque majoré, identifié dans le foyer (présence d’enfants en bas-âges, de femmes enceintes ou de personnes immunodéprimés ou sous traitement immunosuppresseur) une vermifugation 1 fois par mois est recommandée. De même, dans les zones à risque pour le parasite Echinococcus multilocularis (Nord et Nord-Est de la France), il est conseillé de vermifuger les chiens toutes les 4 à 6 semaines avec un vermifuge actif contre les Echinococcus spp. Enfin, il est conseillé d’alterner les molécules vermifuges (annuellement) pour limiter l’apparition de résistance aux vermifuges. Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter votre vétérinaire traitant.
Chez nos chiens et nos chats, il existe deux types de vers, différenciables par leur morphologie :
Nous recommandons de proposer le vermifuge avec un peu de nourriture pour faciliter sa prise. Néanmoins, avant toute prise, il est recommandé de lire la notice du vermifuge concerné.
Afin de faciliter la prise du médicament, vous pouvez utiliser notre produit MEDI CROC. MEDI CROC est une barre appétente sécable, au bon goût de volaille, permettant ainsi de cacher le comprimé à l’intérieur de la barre.
Si toutefois votre animal refuse toujours de prendre le comprimé, vous pouvez essayer notre lance-pilule disponible en pharmacie. Avec son embout souple, cela permet de lancer le comprimé directement au fond de la gueule, sans le blesser. Nous vous invitons à consulter la fiche produit LANCE-PILULE.
Sinon, en fonction de ses goûts alimentaires, vous pouvez essayer de masquer l’odeur du comprimé avec des aliments dont il raffole : cela peut être des rillettes de poisson, du fromage à pâte molle, des sardines ou exceptionnellement de la pâtée. Il est conseillé de privilégier des aliments très odorants pour masquer l’odeur et le goût du médicament.
Le mode d’action d’un antiparasitaire externe est très important, cela permet de bien choisir l’antiparasitaire adapté à vos besoins et à votre animal. Nous possédons deux types d’antiparasitaires externes :
Répulsifs : cela signifie que le principe actif va repousser les parasites externes, il n’y aura donc pas d’action traitante. En général, ce type d’antiparasitaire est recommandé si votre animal ne présente pas de parasites et si vous souhaitez avoir une action préventive.
Insecticides : cela signifie que la molécule active possède une action curative qui va tuer parasites externes. L’utilisation de cet antiparasitaire est préconisée si votre animal a des parasites externes et si vous souhaitez traiter votre animal. Dans la plupart du temps, la durée d’action est de 4 semaines, en fonction du produit utilisé. Cela confère donc une protection contre les parasites externes durant le temps d’action du produit.
Afin de limiter le risque d’interaction médicamenteuse lié à l’utilisation de différents antiparasitaires, nous vous conseillons de respecter un intervalle de 4 semaines entre l’application de deux antiparasitaires insecticides. Néanmoins, en cas de doute, nous vous invitons à prendre conseils auprès de votre vétérinaire traitant qui sera vous conseiller au mieux, en fonction de votre animal.
Votre animal a des puces c’est pourquoi nous vous conseillons de le traiter avec un antiparasitaire externe ayant une action contre les puces. Au sein de notre gamme Antiparasitaires externe, nous pouvons vous proposer une variété de produits adapté à votre animal, sous différentes formes :
Nous vous conseillons également de traiter, en parallèle de votre animal, l’environnement dans lequel vous vivez grâce à notre gamme Habitat. N’hésitez pas de demander conseils à votre pharmacien pour trouver les produits appropriés à votre habitat.
L’application d’un collier antiparasitaire n’est pas contre-indiquée si votre chat a accès à l’extérieur. L’ensemble de nos colliers sont munis d’un système de sécurité anti-étranglement. Néanmoins, nous vous conseillons de bien lire la notice d’utilisation avant la pose du collier à votre animal.
En cas de gestation, il est recommandé de bien lire la notice d’utilisation avant l’application d’antiparasitaires externes. Le SHAMPOING DIMETHICONE est un shampoing mousse sans rinçage, sans insecticides chimiques, indiqué pour l’élimination des larves et des formes adultes de puces par contact direct, lors d’infestation de l’animal. Le SHAMPOING DIMETHICONE ne possède pas d’action préventive, mais uniquement une action curative lors de visualisation de puces sur le pelage de l’animal.
Si votre chatte et ses chatons présentent des puces, nous vous conseillons de choisir un antiparasitaire adapté à leur état physiologique (chatte allaitante) et leur âge (âge des chatons). Au sein de notre gamme Antiparasitaire externe, nous vous conseillons l’application du SHAMPOING DIMETHICONE. Ce shampoing sans rinçage et sans insecticides chimiques, est indiqué pour l’élimination des larves et des formes adultes de puces par contact direct, lors d’infestation de l’animal. Il peut être appliqué chez la chatte allaitante et les chatons âgés de plus de 2 jours.
Nous vous conseillons également le TICK PUSS SPRAY, utilisable sur des chatons de plus de 2 jours. Néanmoins, son utilisation n’est pas indiquée pour les chattes allaitantes.
En cas de gestation, il est recommandé de bien lire la notice d’utilisation avant l’application d’antiparasitaires externes. Le SHAMPOING DIMETHICONE est un shampoing mousse sans rinçage, sans insecticides chimiques, indiqué pour l’élimination des larves et des formes adultes de puces par contact direct, lors d’infestation de l’animal. Le SHAMPOING DIMETHICONE ne possède pas d’action préventive, mais uniquement une action curative lors de visualisation de puces sur le pelage de l’animal.
Si votre chienne et ses chiots présentent des puces, nous vous conseillons de choisir un antiparasitaire adapté à leur état physiologique (chienne allaitante) et leur âge (âge des chiots). Au sein de notre gamme Antiparasitaire externe, nous vous conseillons l’application du SHAMPOING DIMETHICONE. Ce shampoing sans rinçage et sans insecticides chimiques, est indiqué pour l’élimination des larves et des formes adultes de puces par contact direct, lors d’infestation de l’animal. Il peut être appliqué chez la chienne allaitante et les chiots âgés de plus de 2 jours.
Nous vous conseillons également le TICK PUSS SPRAY, utilisable sur des chiots de plus de 2 jours et les chiennes qui allaitent.
L’utilisation des huiles essentielles, notamment à base de composés monoterpéniques (comme l’huile essentielle de géraniol) est souvent déconseillée durant la grossesse et/ou pendant l’allaitement. Par mesure de sécurité, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre médecin.
Si votre animal se gratte régulièrement, nous vous recommandons de le traiter avec un antiparasitaire externe (anti puces, anti tiques) et interne (vermifuge) afin d’exclure la présence de parasites. Nous pouvons également vous conseiller plusieurs produits de notre gamme DERMATOLOGIE pour soulager les démangeaisons de votre animal :
En cas d’utilisation de shampoing, nous vous encourageons à bien rincer votre animal après l’application. Pour l’utilisation d’un gel anti-démangeaisons, il est recommandé de masser la zone d’application pour bien faire pénétrer le produit. Enfin, pour l’utilisation d’un spray, il est préférable de surveiller que l’animal ne se lèche pas en continu le temps que le produit sèche.
Si aucune amélioration est notée, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire.
Si votre animal présente une plaie superficielle, nous vous invitons à nettoyer la plaie avec un produit adapté (par exemple le BIOCANISPRAY). BIOCANISPRAY est une solution aqueuse à base de chlorhexidine conseillée pour désinfecter les lésions de la peau chez le chien et le chat. Ce produit peut être appliqué plusieurs fois par jour si nécessaire. Si aucune amélioration est notée, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
RANDOPATT est une solution tannante pour durcir les coussinets (propriétés kératoplastiques qui favorisent la fabrication de la corne) avant une activité intense sur un sol abrasif (environnement enneigé ou une randonnée). Elle est également utilisée pour accélérer la cicatrisation des plaies des coussinets plantaires des chiens (propriétés antiseptiques et cicatrisantes). Il est recommandé d’appliquer le RANDOPATT avant la balade (de préférence une vingtaine de minutes avant) et au retour de promenade. Avant la première utilisation, nous vous invitons à bien lire nos conseils d’application sur la fiche du produit RANDOPATT.
En cas de présence de puces dans votre habitation, nous vous conseillons l’utilisation de notre spray PURE HABITAT à base d’huile de jojoba et sans insecticide. PURE HABITAT permet de traiter votre environnement contre les puces (adultes, larves et œufs), les acariens et les punaises de lit (adultes et nymphes). Il est recommandé pour le traitement des objets et surfaces localisées susceptibles d’abriter des parasites. De plus, comme tout produit à base d’huile, une pellicule grasse peut persister après application du spray PURE HABITAT, ainsi il est conseillé de l’appliquer uniquement sur des surfaces et textiles lavables.
L’action du spray PURE HABITAT étant essentiellement mécanique et sans résidu, si besoin, il est conseiller de renouveler l’application 15 jours après le premier traitement.
En cas de présence de punaises de lit dans votre habitation, nous vous conseillons l’utilisation de notre spray PURE HABITAT à base d’huile de jojoba et sans insecticide. PURE HABITAT permet de traiter votre environnement contre les punaises de lit (adultes et nymphes), les puces (adultes, larves et œufs) et les acariens. Il est recommandé pour le traitement des objets et surfaces localisées susceptibles d’abriter des parasites. De plus, comme tout produit à base d’huile, une pellicule grasse peut persister après application du spray PURE HABITAT, ainsi il est conseillé de l’appliquer uniquement sur des surfaces et textiles lavables. En cas d’infestation massive, le recours à des produits biocides peuvent être conseillés, n’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien.
Comme pour tout produit à base d’huile, une pellicule grasse peut persister après application du spray PURE HABITAT, ainsi il est conseillé de l’appliquer uniquement sur des surfaces et textiles lavables.
Nous vous invitons à suivre le mode d’emploi du produit quant-à l’utilisation du spray PURE HABITAT. Nous vous encourageons à laver les textiles exposés en machine à 60°C
Le choix du biberon (30 ml ou 60 ml) à préparer dépend essentiellement de la quantité de lait à donner à chaque repas pour chaque chaton.
Pour estimer la quantité de lait à donner par biberon, il est nécessaire de connaître le poids ou l’âge du chaton afin de proposer la ration appropriée.
Age estimé du chaton * | Nombre de biberons à donner sur 24 heures
(y compris durant la nuit) | Quantités approximatives de lait à donner par biberon **
|
De 0 jours à 1 semaine | 8 (soit un biberon toutes les 3 heures) | 2 à 5 ml par prise |
De 1 à 2 semaines | 6 (soit un biberon toutes les 4 heures) | 5 à 10 ml par prise |
De 2 à 3 semaines | 5 (soit un biberon toutes les 4,5 heures) | 10 à 15 ml par prise |
De 3 à 4 semaines | 4 (soit un biberon toutes les 6 heures) | 10 à 15 ml par prise |
Plus de 4 semaines *** | 4 + commencer le sevrage | 10 à 15 ml par prise |
* : Si l’âge du chaton est inconnu : le poids d’un chaton à la naissance est de 100g, puis sa croissance estimée sera d’environ 100g par semaine. Donc, un chaton ayant un poids de 300g aura un âge approximatif estimé à 2 semaines.
** : Chaque chaton présentera un effet de satiété plus ou moins marqué c’est pour cela que la quantité de lait est donné à titre indicatif. Ne jamais forcer un animal à boire l’intégralité du biberon. L’animal, en fonction de sa satiété, sera plus au moins rassasié.
*** : Pour un animal âgé de plus de 4 semaines : il est possible de continuer à proposer le lait maternisé en parallèle du sevrage (croquettes imbibées dans le lait), les quantités journalières ne doivent pas excédées celles indiquée pour 4 semaines d’âge. ARRÊTER le lait après l’âge de 7 à 8 semaines car risque de troubles digestifs.
Nous vous proposons un mode d’emploi pour préparer un biberon de 30 ou 60 ml :
Biberon pour chaton | Biberon 30 mL | Biberon 60 mL |
Nombre dosettes | 1 dosette + 30 mL eau | 2 dosettes + 60 mL eau |
Par exemple, pour un chaton âgé de 10 jours, il conviendra de préparer un biberon de 30 ml (avec une dosette de lait en poudre rase mélangée à 30 ml d’eau). Il est conseillé de lui proposer 6 biberons de 30 ml par jour (soit un biberon toutes les 4 heures). Le chaton devra boire de 5 à 10 ml par prise. Il est recommandé de ne pas forcer un animal à boire l’intégralité du biberon. Chaque chaton, en fonction de sa satiété, sera plus au moins rassasié. Aussi, une pesée tous les jours devra être réalisée afin de s’assurer de la bonne croissance du chaton. Néanmoins, si votre chaton présente des difficultés à téter ou ne grossit pas, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire traitant.
Le choix du biberon (30 ml ou 60 ml) à préparer dépend essentiellement de la quantité de lait à donner à chaque repas pour chaque chiot.
Pour estimer la quantité de lait à donner par biberon, il est nécessaire de connaître l’âge du chiot ainsi que sa corpulence adulte pour proposer la ration appropriée. En cas de race issue de croisement, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire.
Age estimé du chiot | Nombre de biberons à donner sur 24 heures
(y compris durant la nuit) | Quantités de lait à donner par biberon * | ||
CHIEN DE PETITE RACE
(250 à 350 g à la naissance) | CHIEN DE RACE MOYENNE
(350 à 500 g à la naissance) | CHIEN DE GRANDE RACE
(poids > 500 g à la naissance) | ||
De 0 jours à 1 semaine | 8 (soit un biberon toutes les 3 heures) | 10 à 20 ml par prise | 20 à 30 ml par prise | 25 à 40 ml par prise |
De 1 à 2 semaines | 6 (soit un biberon toutes les 4 heures) | 30 ml par prise | 50 ml par prise | 70 ml par prise |
De 2 à 3 semaines | 5 (soit un biberon toutes les 4,5 heures) | 50 ml par prise | 70 ml par prise | 110 ml par prise |
De 3 à 4 semaines | 4 (soit un biberon toutes les 6 heures) | 60 ml par prise | 80 ml par prise | 120 ml par prise |
Plus de 4 semaines ** | 4 + commencer le sevrage | 60 ml par prise | 80 ml par prise | 120 ml par prise |
* : Chaque chiot présentera un effet de satiété plus ou moins marqué c’est pour cela que la quantité de lait est donné à titre explicatif. Ne jamais forcer un animal à boire l’intégralité du biberon. L’animal, en fonction de sa satiété, sera plus au moins rassasié.
** : Pour un animal âgé de plus de 4 semaines : il est possible de continuer à proposer le lait maternisé en parallèle du sevrage (croquettes imbibées dans le lait), les quantités journalières ne doivent pas excédées celles indiquée pour 4 semaines d’âge. ARRÊTER le lait après l’âge de 7 à 8 semaines car risque de troubles digestifs.
Nous vous proposons un mode d’emploi pour préparer un biberon de 30 ou 60 ml :
Biberon pour chiot | Biberon 30 mL | Biberon 60 mL |
Nombre dosettes | 1 dosette + 30 mL eau | 2 dosettes + 60 mL eau |
Par exemple, pour un chiot âgé de moins d’une semaine (6 jours), de race chihuahua (petite race), il conviendra de préparer un biberon de 30 ml (avec une dosette de lait en poudre rase mélangée à 30 ml d’eau). Il est conseillé de lui proposer 8 biberons de 30 ml par jour (soit un biberon toutes les 3 heures). Le chiot devra boire entre 10 à 20 ml par prise. Il est recommandé de ne pas forcer un animal à boire l’intégralité du biberon. Chaque chiot, en fonction de sa satiété, sera plus au moins rassasié. Aussi, une pesée tous les jours devra être réalisée afin de s’assurer de la bonne croissance du chiot. Néanmoins, si votre chiot présente des difficultés à téter ou ne grossit pas, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire traitant.
Le nettoyage des yeux peut s’effectuer dès l’ouverture des yeux des chatons et des chiots. Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant oculaire adapté aux animaux (par exemple notre BIOPHTAL) à l’aide d’une compresse non tissée. En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
L’hygiène des yeux de nos animaux de compagnie est indispensable pour leur assurer une bonne santé oculaire. Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant oculaire adapté aux animaux (par exemple notre BIOPHTAL) à l’aide d’une compresse non tissée. En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
La présence d’impuretés et de poussières localisées au pourtour des yeux peuvent venir gêner votre animal. Pour le soulager, nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant oculaire adapté aux animaux (par exemple notre BIOPHTAL) à l’aide d’une compresse non tissée, deux fois par semaine au minium. Si aucune amélioration est notée, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
La présence d’impuretés et de poussières localisées au pourtour des yeux peuvent venir gêner votre animal. Pour le soulager, nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant oculaire adapté aux animaux (par exemple notre BIOPHTAL) à l’aide d’une compresse non tissée, deux fois par semaine au minium. Si aucune amélioration est notée, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
Les yeux rouges chez un chat peuvent être la conséquence de diverses affections mais dans tous les cas, c’est un signe à ne pas négliger. Un œil rouge peut provenir d’une affection oculaire bénigne (conjonctivite : inflammation de la conjonctive qui peut être due à une allergie, à une brindille dans l’œil ou encore au coryza, maladie fréquente chez le chat) ou une affection plus grave (kératite : inflammation de la cornée, ulcère, glaucome) et dans ce cas, une visite chez un professionnel de santé s’impose. Une autre cause fréquente d’œil rouge chez un chat est l’entropion/ectropion (enroulement/éversion du bord de la paupière inférieure et/ou supérieure).
Le nettoyage des oreilles peut s’effectuer dès le plus jeune âge à partir de 1 mois. Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant auriculaire adapté aux animaux (par exemple notre LAIT AURICULAIRE) au moins une fois par semaine. En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
L’hygiène des oreilles de nos animaux de compagnie est indispensable pour leur assurer une bonne santé auriculaire. Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant auriculaire adapté aux animaux (par exemple notre LAIT AURICULAIRE) au moins une fois par semaine.
Concernant l’utilisation du LAIT AURICULAIRE, il convient de mettre quelques gouttes dans le conduit auditif, suffisamment pour qu’en massant l’oreille cela fasse du bruit à l’intérieur. Après avoir masser quelques secondes, laisser l’animal secouer l’oreille, et retirer le surplus de saletés remontées avec un essuie-tout ou une compresse propre. Faites de même avec l’autre oreille. Ne cherchez pas à introduire un coton-tige ou du coton dans l’oreille de votre animal pour ne pas blesser ou laisser un corps étranger dans le conduit auditif.
En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant auriculaire adapté aux animaux (par exemple notre LAIT AURICULAIRE) au moins une fois par semaine afin de retirer les impuretés.
Si votre chaton (âgé de plus de 2 mois) présente une gale auriculaire à Otodectes cynotis, sans atteinte tympanique, vous pouvez le traiter avec OTOSTAN en instillant une dizaine de gouttes de solution dans l’oreille malade après nettoyage du conduit auditif. Masser la base de l’oreille pour favoriser une bonne pénétration du produit. Répéter le traitement tous les deux jours pendant une durée minimale de 3 semaines.
Nous vous conseillons de nettoyer les oreilles, tous les jours Le nettoyage auriculaire peut être réalisé avec le LAIT AURICULAIRE BIOCANINA, tous les 2 jours avant un traitement topique comme l’OTOSTAN. L’objectif étant de bien nettoyer le conduit auriculaire afin que le traitement puisse mieux se diffuser et agir.
En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
Nous vous conseillons d’appliquer délicatement un nettoyant auriculaire adapté aux animaux (par exemple notre LAIT AURICULAIRE) au moins une fois par semaine afin de retirer les impuretés.
Si votre chiot (âgé de plus de 2 mois) présente une gale auriculaire à Otodectes cynotis, sans atteinte tympanique, vous pouvez le traiter avec OTOSTAN en instillant une dizaine de gouttes de solution dans l’oreille malade après nettoyage du conduit auditif. Masser la base de l’oreille pour favoriser une bonne pénétration du produit. Répéter le traitement tous les deux jours pendant une durée minimale de 3 semaines.
Nous vous conseillons de nettoyer les oreilles, tous les jours Le nettoyage auriculaire peut être réalisé avec le LAIT AURICULAIRE BIOCANINA, tous les 2 jours avant un traitement topique comme l’OTOSTAN. L’objectif étant de bien nettoyer le conduit auriculaire afin que le traitement puisse mieux se diffuser et agir.
En cas de besoin, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
L’ARTHROPLUS est un aliment complémentaire à base de chondroïtine, de glucosamine, de MSM, il est également formulé à base d’harpagophytum et de reine des prés. Il est recommandé de faire une administration à l’animal en continu pendant 3 semaines, renouvelable plusieurs fois par an si besoin. Il est recommandé de marquer une pause de 1 à 2 semaines a minima, entre des prises de tout aliment complémentaire.
Néanmoins, si la prise de l’ARTHROPLUS contribue à soulager votre animal, je vous recommande de demander également conseil à votre vétérinaire pour une prise plus prolongée de l’ARTHROPLUS.
L’ARTHROPLUS est un aliment complémentaire Il est recommandé de le proposer à l’animal en continu pendant 3 semaines, renouvelable plusieurs fois par an si besoin. Il est généralement conseillé de faire une pause de 1 à 2 semaines a minima, entre des cures d’aliments complémentaires (quels qu’ils soient) donc dans votre cas entre la cure d’ARTHROPLUS et d’ARTHROPLUS TASTY. Néanmoins, en fonction de la réponse clinique de chacun de votre chien, je vous encourage à demander également conseil à votre vétérinaire quant à la possibilité de faire des cures plus longues ou plus rapprochées.
D’autres thérapeutiques complémentaires peuvent être proposées en parallèle de votre cure d’ARTHROPLUS et ARTHROPLUS TASTY pour améliorer le bien-être et le confort articulaire de votre chien (laserthérapie, massages, injections à base d’anticorps monoclonaux, alimentation spécifique à visée articulaire, injections de cellules souches, etc). Aussi, en cas de douleur ou en prévention d’un effort physique, des anti-inflammatoires peuvent être préconisés, n’hésitez-pas à demander conseils auprès de votre vétérinaire.
Nos produits ARTHROPLUS et ARTHROPLUS TASTY, sont deux aliments complémentaires possédant une composition similaire, outre le format « tasty » qui rend la bouchée appétente dans l’ARTHROPLUS TASTY. C’est pourquoi, il n’est pas conseillé d’administrer nos deux produits en même temps, il n’y aura pas d’effets bénéfiques supplémentaires. Comme pour tout aliment complémentaire (en humaine ou en médecine vétérinaire) il est conseillé d’espacer les cures d’une semaine a minima, afin d’avoir un meilleur résultat. Si votre animal est difficile pour la prise de comprimés, nous vous préconisons la prise d’ARTHROPLUS TASTY.
Si vous rencontrez des difficultés à administrer le comprimé ARTHROPLUS à votre animal, nous vous préconisons l’administration de l’ARTHROPLUS TASTY, plus indiqué pour son appétence que son homologue ARTHROPLUS. Aussi, afin de faciliter l’administration des comprimés quel qu’ils soient, nous vous recommandons de les dissimuler à l’intérieur de notre MEDI-CROC. Cet aliment complémentaire est une barre appétente sécable qui empêche le chien (MEDI-CROC CHIEN) ou le chat (MEDI-CROC CHAT) de dissocier le comprimé de sa friandise. Une autre option est également possible : vous pouvez également mélanger l’ARTHROPLUS avec de la pâtée ou des croquettes humidifiées pour faire dissoudre le comprimé.
Notre produit MARQUAGE URINAIRE est adapté à l’habitat (intérieur comme extérieur) c’est pourquoi il peut être vaporisé à l’extérieur de votre maison. Ce produit ne doit pas être pulvérisé sur l’animal, quel que soit l’âge et l’espèce de l’animal. Il permet de protéger des lieux et objets de marquages urinaires de chiens et de chats et/ou ils neutralisent les odeurs d’urines dans ce même contexte. Son utilisation cible des zones et/ou des objets à protéger ou des zones déjà souillées.
Pour apaiser votre chat durant les voyages, nous recommandons de pulvériser le SPRAY ANTI-STRESS à l’intérieur de la caisse de transport et/ou les couvertures qui l’accompagnent durant le transport, à raison de 3 à 5 pulvérisations, 10 à 15 minutes avant de mettre le chat dans la caisse. L’effet et la durée d’action de la cataire dépend de chaque individu, mais généralement cela agit rapidement sur le chat et peut durer tant que l’odeur persiste. Attention à ne pas appliquer le spray directement sur l’animal.
En complément, nous vous recommandons l’utilisation de notre aliment complémentaire ALPHACALM TASTY CHAT pour soutenir le bien-être émotionnel de nos chats, lors d’évènements stressants anticipables (voyages, visites chez le vétérinaire, arrivée d’un bébé ou de personnes inconnues dans le foyer, travaux, déménagements, etc). Sous forme de bouchées appétentes pour une prise facilitée chez le chat, il est recommandé de donner ALPHACALM TASTY CHAT 3 à 5 jours avant l’épisode perturbant ou le voyage et à poursuivre 3 à 5 jours après, ou à le proposer en cure longue sur 3 à 4 semaines pour les événements pouvant générer du stress sur du long terme.
En cas de vomissements liés au mal des transports, nous vous conseillons d’administrer notre médicament MAL DES TRANSPORTS 30 minutes avant le départ. La prise peut être renouvelée toutes les 6 heures minimum pour les longs voyages. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre vétérinaire.
Notre produit ALPHACALM TASTY CHAT, à base de magnésium et d’alpha-lactalubumine, contribue au soutien émotionnel des chats. Il peut être administré dès l’âge de 8 semaines. L’ALPHACALM TASTY CHAT se présente sous forme de bouchées appétentes au gout volaille, qui facilite sa prise, comme une friandise. Il peut être donné sur une période d’un mois renouvelable si besoin, ou plus ponctuellement.
Il n’existe pas de recommandations claires concernant la fréquence pour laver un chat ou un chien. En entretien, nous vous conseillons de laver votre animal au besoin, avec un shampoing adapté aux animaux.
Nous vous conseillons de proposer des friandises à votre animal dès le sevrage (aux alentours des 7 à 8 semaines), c’est à dire, dès la prise d’aliment solide.
Nous vous conseillons de proposer à votre chien une lamelle à mâcher TRIODENTAL, une fois par jour. Une surveillance de l’animal est préconisée durant la prise du TRIODENTAL afin de s’assurer d’une bonne mastication. Nous vous préconisons également de laisser une gamelle d’eau fraîche à disposition.
Vous ne trouvez pas votre réponse dans notre FAQ, contactez-nous pour obtenir un conseil ou une information sur un produit.
Filtres
Filtres