Biocanina a développé sa gamme dermatologie pour prendre soin de la peau et des coussinets de votre chat. Retrouvez des solutions pour apaiser ou nettoyer votre animal.
Nous proposons également des traitements d’appoint et des aliments complémentaires à base de plantes contribuant à soulager les démangeaisons.
DERMATITE PAR ALLERGIE AUX PIQÛRES DE PUCES (DAPP)
Les piqûres de puces peuvent générer des allergies à l’origine de fortes démangeaisons voire de plaies de grattage.
LA DERMITE MILIAIRE DU CHAT
Ce sont des plaques rouges liées à une réaction allergique (parasites, allergènes alimentaires ou aériens). Le chat se lèche beaucoup et sa langue râpeuse aggrave les lésions de la peau. C’est le problème de peau N°1 chez le chat.
L’ALLERGIE ALIMENTAIRE
Les principaux responsables sont la viande de boeuf et/ou le lait (80% des cas), loin devant les céréales (5%) et les additifs alimentaires (5%).
LES DERMATITES ALLERGIQUES DE CONTACT
La peau est sensibilisée par contact avec différentes substances : particules de béton, produits ménagers, matières plastiques (gamelle), pollens.
L’ALLERGIE AUX ACARIENS
Les agents de gale provoquent des démangeaisons intenses, ce qui peut engendrer des lésions de la peau et des surinfections bactériennes. Attention la gale est transmissible à l’Homme.
Les dermatoses, maladies de la peau, sont très fréquentes chez les chats. Leurs causes sont nombreuses (parasites, bactéries, champignons, allergies…) et les symptômes visibles sont souvent des démangeaisons (prurit) et/ou la chute de poils (alopécie).
La peau a un triple rôle protecteur :
La peau en bonne santé limite aussi les pertes en eau à sa surface qui causeraient son dessèchement.
Les mues épisodiques (automne et printemps), lors de mises-bas ou pendant la gestation ne sont pas un problème !
Même si elles peuvent être impressionnantes chez les chats à poils longs.
Si votre animal se gratte régulièrement, nous vous recommandons de le traiter avec un antiparasitaire externe (anti puces, anti tiques) et interne (vermifuge) afin d’exclure la présence de parasites. Nous pouvons également vous conseiller plusieurs produits de notre gamme DERMATOLOGIE pour soulager les démangeaisons de votre animal :
En cas d’utilisation de shampoing, nous vous encourageons à bien rincer votre animal après l’application. Pour l’utilisation d’un gel anti-démangeaisons, il est recommandé de masser la zone d’application pour bien faire pénétrer le produit. Enfin, pour l’utilisation d’un spray, il est préférable de surveiller que l’animal ne se lèche pas en continu le temps que le produit sèche.
Si aucune amélioration est notée, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire.
Si votre animal présente une plaie superficielle, nous vous invitons à nettoyer la plaie avec un produit adapté (par exemple le BIOCANISPRAY). BIOCANISPRAY est une solution aqueuse à base de chlorhexidine conseillée pour désinfecter les lésions de la peau chez le chien et le chat. Ce produit peut être appliqué plusieurs fois par jour si nécessaire. Si aucune amélioration est notée, nous vous invitons à consulter votre vétérinaire traitant.
Filtres
Filtres