Découvrez la gamme de vermifuges pour chiens développés par Biocanina. Des produits conçus pour éliminer les différents types de parasites internes auxquels peuvent être confronté votre animal : vers ronds et vers plats.
Nos vermifuges sont destinés à traiter l’infestation par des parasites internes et à favoriser la santé et le bien-être de votre animal.
Il est important d’alterner les molécules pour éviter toute résistance aux vermifuges.
Quasiment tous chiots sont infestés dès la naissance par des ascaris.
L’action des vermifuges ne se prolonge pas dans le temps (pas de rémanence).
Les vers intestinaux peuvent perturber l’efficacité d’un vaccin : vermifuger quelques jours avant la vaccination de votre chien.
L’ingestion d’herbe ne vermifuge en aucun cas votre chien.
Les puces sont souvent porteuses de larves de ténia.
En se toilettant ou en se léchant pour chasser les puces qui les démangent, les chiens se contaminent en les avalant. Il est donc important de toujours vermifuger votre chat suite à un traitement contre les puces.
Concernant la fréquence de vermifugation pour les chiens : il faut savoir que tout traitement vermifuge est uniquement curatif. En effet les vermifuges n’ont pas d’action rémanente dans l’organisme de l’animal, leur action se déroule en moins de 48 heures après la prise du médicament. Ainsi, selon l’ European Scientific Counsel Companion Animal Parasites (ESCCAP), il est recommandé de suivre le calendrier de vermifugation suivant chez les chiens :
Néanmoins, en cas de risque majoré, identifié dans le foyer (présence d’enfants en bas-âges, de femmes enceintes ou de personnes immunodéprimés ou sous traitement immunosuppresseur) une vermifugation 1 fois par mois est recommandée. De même, dans les zones à risque pour le parasite Echinococcus multilocularis (Nord et Nord-Est de la France), il est conseillé de vermifuger les chiens toutes les 4 à 6 semaines avec un vermifuge actif contre les Echinococcus spp. Enfin, il est conseillé d’alterner les molécules vermifuges (annuellement) pour limiter l’apparition de résistance aux vermifuges. Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter votre vétérinaire traitant.
Chez nos chiens et nos chats, il existe deux types de vers, différenciables par leur morphologie :
Nous recommandons de proposer le vermifuge avec un peu de nourriture pour faciliter sa prise. Néanmoins, avant toute prise, il est recommandé de lire la notice du vermifuge concerné.
Afin de faciliter la prise du médicament, vous pouvez utiliser notre produit MEDI CROC. MEDI CROC est une barre appétente sécable, au bon goût de volaille, permettant ainsi de cacher le comprimé à l’intérieur de la barre.
Si toutefois votre animal refuse toujours de prendre le comprimé, vous pouvez essayer notre lance-pilule disponible en pharmacie. Avec son embout souple, cela permet de lancer le comprimé directement au fond de la gueule, sans le blesser. Nous vous invitons à consulter la fiche produit LANCE-PILULE.
Sinon, en fonction de ses goûts alimentaires, vous pouvez essayer de masquer l’odeur du comprimé avec des aliments dont il raffole : cela peut être des rillettes de poisson, du fromage à pâte molle, des sardines ou exceptionnellement de la pâtée. Il est conseillé de privilégier des aliments très odorants pour masquer l’odeur et le goût du médicament.
Filtres
Filtres